Paramétrage Essentiel
Retrouvez les différentes rubrique de vos paramétrage de base
Last updated
Retrouvez les différentes rubrique de vos paramétrage de base
Last updated
En renseignant votre numéro SIRET, toutes les données de votre entreprise seront remplies automatiquement.
En France, le numéro SIRET est composé de 9 chiffres (le SIREN), et de 5 autres chiffres correspondant à l'établissement.
Gain de temps ! Les informations de votre entreprise, renseignées ici, permettront au logiciel de les récupérer automatiquement lors de l'édition de vos documents.
Il s'agit bien souvent d'informations à mentionner obligatoirement dans vos documents commerciaux, ainsi, vous restez en conformité avec la loi, sans avoir à y penser !
Vous pouvez créer jusqu'à 5 utilisateurs pouvant se connecter en même temps à Easytoday.
Ouvrez le menu "Administration > Utilisateurs", la page affiche la liste des utilisateurs déjà inscrits.
Cliquez sur le bouton "Inviter".
Saisissez son adresse mail, qui sera également son identifiant de connexion à Easytoday.
Attention, cette adresse mail doit être déjà créée réellement, avant de créer cet utilisateur.
Précisez le niveau de droit de ce nouvel utilisateur. Les droits pourront être modifiés à tout moment. - Le rôle Administrateur donne tous les droits à l'utilisateur sur les données de l'entreprise, votre paramétrage et votre abonnement. - Le rôle Utilisateur permet à l'utilisateur d'accéder à toutes les données de votre entreprise, mais il n'aura pas accès à la page d'administration ou d'abonnement.
Validez.
Un email sera envoyé à l'utilisateur l'invitant à initialiser son mot de passe. Il pourra alors se connecter au logiciel avec son adresse email et le mot de passe qu'il vient de créer.
Sur Easytoday, vous pouvez personnaliser l'apparence de vos documents simplement à utilisant les icône ✒️ disposées le long du document de présentation.
Le menu de ligne en haut du document de personnlisation vous permet de passer de l'apparence du modèle de Devis à Facture et de visuel l'affichage final.
Paramétrer vos textes d'envoi d'email de devisn facture et relance client simplement. Le menu déroulant # vous permet d'utiliser des variables dans vos documents.
Ces conditions sont propres à votre activité, et permettent de vous "protéger", en cas de litige par exemple. C'est à vous de les créer, même si nous vous fournissons un modèle à personnaliser.
Elles doivent être les plus claires et explicites possibles, dans votre intérêt, mais aussi dans l'intérêt du client.
Vous avez la possibilité de créer ou d'import un PDF pour définir une ou plusieurs CGV. Vos conditions générales de vente seront automatiquement affichées en annexe, sans rien avoir à faire.
Easytoday permet, après paramétrage, d’éditer vos journaux de vente, puis d'exporter ces journaux pour les importer dans votre logiciel de comptabilité, ou celui de votre expert-comptable.
Créez un accès Easytoday dédié à votre expert-comptable (Utilisateur). Il (elle) pourra réaliser en quelques minutes le paramétrage du plan comptable sur le logiciel. Chaque mois, il pourra ainsi réaliser les exports comptables, consulter et récupérer automatiquement les factures, en toute autonomie. Le paramétrage comptable permet d'attribuer un compte comptable pour chaque type d'opération de vente, de les ventiler par les différents taux de TVA et de définir les comptes auxiliaires de tiers.
Votre comptable ou expert-comptable pourra facilement vous assister pour réaliser ces paramétrages en quelques minutes, qui lui éviteront la ressaisie de vos factures au profit d'un simple contrôle.