Signature électronique
Last updated
Last updated
Signer un devis sur une tablette avec le doigt n'est pas une signature électronique, et surtout, a très peu de valeur juridique en cas de litige.
La signature électronique est un procédé permettant à vos clients de signer officiellement un devis (ou tout autre document), par un simple lien reçu sur sa boite mail, et un code de validation envoyé par SMS. Le document signé intègre alors des certificats d'authentification du signataire et d'horodatage émis par un "PSCO" (Prestataire de services de confiance) qualifié eIDAS (electronic IDentification Authentication and trust Services), en l'occurrence le groupe La Poste.
Dans le menu Administration > Licences et Accompagnement, vous avez la possibilité d'acheter des packs de signatures électronique. Les signatures n'ont pas de date de validité et sont consommées quand cas d'acceptation du devis ( et donc signature).
Votre devis est finalisé, vous pouvez le faire signer. 1- Cliquer sur le bouton " Faire signer le devis " à droite de devis
2 - Choisir " Signature électronique"
3- Remplissez le formulaire d'envoi avec les données de votre client et modifier, le cas échént, votre mail d'accompagnement. Votre client reçoit un email contenant un lien vers le devis et sa signature. Ce lien est valable jusqu'à la date d'échéance du devis.Votre client doit maintenant :
Cliquer sur ce lien et parcourir l'ensemble des pages du/des documents à signer
Cliquer sur le bouton "Signer ou refuser", confirmer son choix et cocher la case d'acceptation des conditions
Vous et votre client recevez un mail confirmant la signature du devis, ainsi que ce devis en pièce jointe.
Le devis passe automatiquement au statut "Accepté".
Demander à recevoir un code de confirmation par SMS, et le saisir pour signer le/les documents